TRANSMUSICALES 2010 : LA SELECTION STAGE INVASION (PART 4)
C'est officiel, la semaine des TransMusicales a bel et bien débuté. A quoi reconnait-on le début du marathon ? Les affiches du festival sont omniprésentes dans Rennes, plusieurs de vos contacts facebook qui sont cette année bénévoles pour le festival postent des photos du décor qui commence à prendre forme, et vos potes de fac vous demandent un peu angoissés si "c'est pas complet vendredi pour voir M.I.A ?".
Il est donc plus que temps de faire un dernier zoom sur la programmation de cette 32ème édition et, une fois n'est pas coutume, cette fois pas sur cinq groupes mais seulement quatre. La raison à cette régression ? Le manque de temps, à cause de nos partiels qui ont la bonne idée de se dérouler PENDANT le festival, ce qui signifie que Stage Invasion devra être sur tous les fronts : en amphi devant une copie d'examen, et juste après, au village presse du festival, caméra au poing, pour vous rapporter interviews, photos, vidéos et live reports des concerts et des coulisses des Trans. On y croit !
LARS AND THE HANDS OF LIGHT
9 décembre // parc expo // hall 3 // 21h00
L'homme derrière le combo Lars & The Hands Of Light, j'ai nommé Lars Vognsturp, est un musicien au parcours atypique. Il a notamment, par le passé, eu la drôle d'idée de mettre en rap des morceaux des Smiths (!), passé dix ans au sein d'un groupe de métal, pour finalement se tourner vers l'électro pop. Après toutes ces aventures, il apparaît plus posé au sein de Lars & The Hands Of Light, groupe au juste milieu entre indie et pop, qui n'est pas sans rappeler quelques morceaux de Blur de temps à autres. Lars Vognsturp, le Damon Albarn danois ?
Etrangement, les clips sont à aux antipodes de la musique, c'est-à-dire très portés sur le sadisme, le sang, les têtes coupées, et les coutures de peau à vif ; bref, les Lars & The Hands Of Light ont dû un peu forcer sur les épisodes de Dexter, ce qui, après tout, ne fait que leur ajouter davantage de sympathie.
THE PACK A.D
9 décembre // parc expo // hall 4 // 20h30
Le premier truc auquel on pense, lorsqu'on entend pour la première fois les powercords des deux filles de The Pack A.D, c'est quelque chose du style "on a trouvé les petites soeurs des White Stripes". Un bon vieux rock garage avec des sonorités blues voire punk, pas un soupçon de musique électronique, et une bonne dose d'énergie, voilà la formule Pack A.D. ("A.D." pour After Death). A noter que le lendemain de leur performance au parc expo, les deux demoiselles joueront à la prison des hommes de Rennes.
Les professeurs de sociologie des médias seront heureux de constater que The Pack A.D. renverse les stéréotypes sexistes habituellement présents dans les clips musicaux : là, ce sont les mecs qui dansent en sous vêtements autour des filles qui descendent des bières en agitant des dollars.
+
MARION L.
mardi 7 décembre 2010
-
ALEX METRIC,
LARS AND THE HANDS OF LIGHT,
THE GASLAMP KILLER,
THE PACK AD,
TRANSMUSICALES 2010,
VIDEOS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
En écoutant "Crazy" des Pack A.D j'ai cru au début de The Hardest Button to Button
Enregistrer un commentaire