ET UN FESTIVAL BRETON DE PLUS...



C'est la rentrée. Et qui dit rentrée, dit fin de l'été, reprise des cours/du boulot, fin des vacances, des apéros ensoleillés entre potes, et des longues heures les pieds dans le sable. En fait, le seul truc bien avec la rentrée, c'est que ça ne rime pas forcément avec fin des festivals.
La preuve, ce samedi, près Vannes, avec le Festival de Saint-Nolff.




C'est loin d'être l'un des plus gros festivals de France, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a roulé sa bosse depuis 1997 (même s'il n'y a pas eu une édition chaque année), et qu'il y a eu du beau monde à passer par Vannes : Noir Désir (deux fois), Portishead, Muse, Archive (deux fois aussi), Renaud, Underworld, Louise Attaque, Nick Cave & The Bad Seeds, Joseph Arthur, Miossec, Stereophonics, Deportivo, j'en passe et des meilleurs.
Attention, prestige, c'est même le dernier festival français à avoir accueilli les Stooges avant que l'un d'entre eux ne rende l'âme en Janvier dernier.


La programmation n'a probablement jamais été aussi éclectique qu'en cette édition 2009. Du rock (Ghinzu, The Craftmen Club), à la pop (Pony Pony Run Run), en passant par la world music (Keziah Jones), l'acoustique (Peter Doherty), ou encore le blues (Rotor Jambreks), puis un soupçon de hip hop (Patrice, qui revient par ailleurs pour la seconde fois), de ska (Ska-P), de la chanson française, ou plutôt, belge en l'occurence (Arno), pour finir sur de l'électro (Yuksek) et du drum'n'bass (High Tone).

Bref, là tout de suite, je ne vois aucune raison de ne pas venir à Saint-Nolff samedi... Comment ça, vous ne jurez que par la musique classique ?



L'INFO EN PLUS
Saint-Nolff se dit "Senolf" en breton.
Saint-Nolff est parfois surnommée la Petite Suisse Bretonne.

(merci Wikiiii)

0 commentaires: