"LE BAC C'EST COMME LA LESSIVE : ON MOUILLE, ON SÈCHE, ET ON REPASSE" HENRI TROYAT


Vous êtes peut-être l'un de ces milliers d'heureux qui s'apprêtent à passer le bac. Début des hostilités : demain. En attendant, il faut arrêter de réviser au moins 36 heures à l'avance, sinon, dans un excès de zèle, vous allez nous raconter que la Guerre Froide a été déclenchée par les ricains qui ont envahi l'Irak, que Staline était un dictateur allemand fasciste, et que c'est Platon est à l'origine de la théorie du doute méthodique (...c'est Descartes, juste au cas où).

Mais ce qu'il faut surtout faire à J-1 avant le bac, c'est tout simplement ne pas y penser. Ouais, vous vous dites que c'est impossible mais je peux vous assurer que moi j'y arrivais très bien, quand j'étais dans cette situation (un peu trop peut-être ?)
Le meilleur moyen de s'aérer l'esprit est encore d'aller à un concert. Ça tombe bien, on en a un à vous proposer.


Ce soir, la tournée de promo de la Route du Rock passe par Rennes, dans le meilleur bar de la ville qui plus est. C'est con que l'Australie soit pas au programme de terminale parce que vous auriez toujours pu poser tout un tas de question aux trois de I Heart Hiroshima - la prochaine fois on leur demandera d'inviter des brésiliens ou des russes, c'est promis.




I HEART HIROSHIMA + I COME FROM POP
17 juin 2009
Bar Le 1929
20:30
5€


Et surtout n'oubliez pas : Indépendance de l'Inde : 1947 (ouais, c'est le seul truc dont je me rappelle un an après avoir passé le bac. C'est déjà pas mal.)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils t'ont embauché pour faire la pub au 29 finalement?
PS: j'ai des photos qui se révèlent très instructives et en rapport avec l'article bien sûr.

Emilie a dit…

Je lis cet article alors que le bac est fini & donc malheureusement je n'ai pû suivre tes conseils_
J'appliquerais cela à la lettre pour le rattrapage ;)

[Blog très vivant et bien écrit]

xx