C'est quand même à moitié dingue cette folie "Bambi est mort", là. On n'a pas connu la mort d'Elvis ou de John Lennon (si ?), mais on imagine à peu près ce que ça devait donner (quoique Elvis et Lennon n'avaient jamais eu de démêlés avec la justice au sujet d'affaires en rapport avec celles qu'ont connu Emile Louis et Marc Dutroux, "je joue à touche-pipi avec des individus qui ont moins d'un quart de mon âge", donc, même si Elvis était obèse et John, un hippie, l'estime qu'avaient les gens d'eux devait être un peu moins bafouée que celle de Jackson).
Je n'aurais jamais cru dire cela, mais MON DIEU, pourvu que Céline Dion, Michel Sardou et, surtout, SURTOUT Johnny Hallyday ne meurent jamais, parce que bon sang il nous faudrait nous isoler au fin fond d'une caverne pendant six mois sous peine qu'on nous inflige l'ultime sentence.
PETIT RÉCAPITULATIF DES FAITS.
00:45 : BFM TV : "Michael Jackson serait mort". C'est quoi cette blague ? On est le premier avril ? Non. Merde, c'est peut-être vrai. Mais quel âge il avait lui, il était pas vieux pourtant... ah, quoi que la chirurgie ça conserve. Enfin là, pour le coup, non.
00:58 : iTélé : "Michael Jackson ne serait peut-être pas encore mort, mais plongé dans un profond coma." Bon ben faudrait savoir. En même temps, c'est quoi le mieux ? Mourir lentement et être un légume filmé par des paparazzis charognards pendant trois semaines avant de casser sa pipe dans le manque de dignité le plus total, avec des milliers de fans à moitié cinglés qui viennent prier à genoux devant l'entrée de votre hôpital cinq fois par jour, ou mourir d'un coup ?
1:12 : BFM TV : "La nouvelle n'a pas été officiellement confirmée, mais l'on peut conclure qu'elle est plus que probable dans la mesure où le très sérieux Los Angeles Times a publié une dépêche sur son site annonçant la mort du Roi de la Pop." Ah, c'est vrai que Michael Jackson a fait de la musique aussi... on l'aurait presque oublié.
11:05 : Céline Dion, Elizabeth Taylor, Madonna, Achton Kutcher, Justin Timberlake, Christophe Willem (cherchez l'intrus), Jack Lang, Fillon, le nouveau ministre de la culture là... le neveu de Mitterrand qui s'est rallié à Sarkozy... bref, tout le monde y va de son petit commentaire de "c'était un artiste génial qui a bouleversé les codes de la musique que l'on connaît aujourd'hui" à "il était très stressé à cause de son futur grand retour sur le devant de la scène" en passant par "je ne peux m'arrêter de pleurer." C'est ça rendre hommage ? Putain je pensais que c'était un truc plus solennel que se contenter de publier trois lignes sur son Twitter ou de caser deux phrases commémoratives dans son interview sur RTL pour parler du nouveau gouvernement Fillon IV... Quoique c'est marrant d'imaginer Fillon en train d'essayer de faire le moonwalk à Matignon...
12:00 : Récapitulatif de toute la vie de Michael Jackson, de son enfance sous les paillettes avec ses fréros orchestrée par son père tyrannique qui le martyrisait, aux cent millions de copies de Thriller vendues à travers le monde, en passant par la chirurgie esthétique et les procès pour attouchement. Et ce, en boucle, jusqu'à 19:00.
20:18 : Dans le bus en direction de Rennes, la radio passe Billie Jean, Thriller et Bad à la suite. Grand dieu, pourvu que Johnny ne meurt jamais, parce que ce ne sera pas trois chansons de suite, mais plutôt trois semaines de chansons, de Laura à Noir C'est Noir en passant par Toute La Musique Que J'Aime. Et imaginez avec Céline Dion... non, définitivement.
20:46 : Je croise Michael Jackson sur les quais, place de la République, à Rennes. Oui, oui, un Michael Jackson, époque Bad/Thriller, se balade l'air de rien, pantalon noir avec chaussettes blanches apparentes. Putain moi aussi je veux un déguisement Michael Jackson ! Ce sera trop la classe à la prochaine fête déguisée...
Bon, il est vrai que, sans être forcément un grand fan de la musique de Michael Jackson, ou sans même accorder d'importance à l'événement, on ne peut nier que ça fait un choc. Michael Jackson ne meurt pas. C'est comme Madonna, Bob Dylan, Chirac, Tintin, la vache qui rit, la reine d'Angleterre, Charles Aznavour... Même s'ils approchent - plus ou moins - de la date de péremption, on conçoit pas vraiment qu'ils puissent mourir. C'est donc ça tomber dans le paysage public, le domaine public, le patrimoine public - appelez-ça comme vous voulez ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Comme quoi, le caisson à oxygène pour vivre 120 ans n'aura pas eu grand effet, 50 ans même avec une gueule en plastique c'est jeune.
Enregistrer un commentaire