J'AIME PAS LES FESTOCH' EN EXTÉRIEUR POUR LES BABS, ÇA CRAINT ÇA PUE DU CUL, C'EST DE LA MERDE


SEXY SUSHI
INTERVIEW
2MAI2009
RENNES, ANTIPODE



Mitch Silver et Rebeka Warrior nous ont parlé de leur enfance, leurs difficultés à l'école et les moqueries de leurs camarades, leur adolescence désastreuse au milieu des femmes à barbe et leur addiction à la pêche au canard et autres manèges de foire.
Vous le comprendrez, dans cette interview, y a du vrai, y a du faux, mais y a surtout un sacré paquet de conneries. Fidèles à leur réputation, les Sexy Sushi et leurs noms de scène à faire pâlir les Naive New Beaters nous ont bien fait marrer, prouvant encore une fois qu'ils étaient pas là pour se prendre la tête.
Un petit topo du concert aurait aussi été le bienvenu mais, malheureusement, j'ai égaré quelques pièces du puzzle de la soirée dans l'anarchie qui régnait sur la salle.






STAGE INVASION : Pour commencer sérieux, comment passe-t-on de la Team Valérie et de Mansfield Tya à un truc comme Sexy Sushi ?
MITCH SILVER : On va mettre les choses au clair, la Team Valérie c’est mon cousin, il s’appelle Bruno Valadier et euh... c’est pas moi.
REBEKA WARRIOR : Mais vous vous ressemblez beaucoup sauf que lui, il a pas de moustache. Et puis pour Mansfield c’est pareil, c’est ma sœur, j’ai une jumelle...
MS : Sabrina Vachon.
RW : (rires) Vachon... vas-y arrête elle s’appelle pas Vachon... C’est Lanoë, Sabrina Lanoë.
MS : Ah pardon, je croyais que tu parlais de ton cousin... enfin de ta cousine.


// Votre album sort le 6 mai, vendez-le un peu là.
RW : Ouais enfin ça sera de l’anti-vente.
MS : La semaine prochaine...
RW : C’est le jour de mon anniv’ !
MS : C’est pas le 5 toi ? Ah c’est Sabrina Vachon alors le 5.
RW : Ouais c’est la veille, c’est ma jumelle d’un jour... voilà.
MS : Et euh qu’est-ce qu’on peut dire... C’est bien, achetez-le ! Enfin j’ai pas fait force de vente j’ai fait assistant de gestion PME/PMI. Ah ben moi ça gère depuis longtemps hein !
(rires)


// L’album s’appelle Tu l’as bien mérité. Qu’est-ce que vous avez fait pour mériter des tronches pareilles sur la pochette ?
(rires)
MS : Euh...
RW : En fait ça vient de notre passion commune pour l'aérographe, on est très fan de foires foraines, de fête foraines, des forains, des roulottes... et même pour la musique.
MS : ...des auto-tamponneuse. C’est là que je passe mes meilleurs moments en tout cas. Et c’est vrai que niveau musique les forains sont plutôt... pas mauvais.
RW : Ils ont très bon gout, ils sont très compils, ils aiment bien les compils. Ils sont très compils et puis ils aiment bien les PUM PUM PUM (imitation de beats, ndlr), très Cascada en fait.
// Vous les avez dans vos amis sur Myspace d’ailleurs, Cascada.
RW : En effet, ce sont des grands amis Cascada... (rires) Des grands copains.
// Une grande copine surtout !
RW : Ouais enfin non, j’aime encore mieux le mec qui fait le son, c’est formidable je trouve.
MS : Ricardo Palosi.
RW : (rires) Riri, si tu nous entends !


// Ca vous dérange pas que votre délire sans prise de tête se transforme en phénomène hype ?
RW : On trouve pas que ce soit hype nous. Au contraire, j’ai l’impression qu’on est des punks, des punks qui font de l’électro de merde et à nos concerts ça dégénère et voilà quoi... Les gens sont contents qu’il se passe autre chose qu’un truc propre. Je pense que c’est pour ça, après, hype...
MS : On s’en fout de savoir si ça va se transformer en fait... Si ça se transforme, tant mieux... Mais ça se transformera en quoi ? De toute façon on sait même pas dans quoi on est !
RW : J’espère qu’on se transformera en phénomène de foire. Moi j’espère bien avoir une sorte de barbe et être dans une roulotte toute noire, et les gens payeront dix francs pour venir me voir avec ma sale gueule... à l’aérographe.


// Vous avez sorti un EP en mars, Sexy Sushi. On s’est rendu compte qu’à la fin de Estafette, on entendait le début de Et Alors, un plus vieux titre. C’est intentionnel où vous êtes vraiment trop naze pour mixer vos morceaux ?
RW : (rires) On est hyper nul alors ! J’ai pas de platine vinyle alors je l’ai pas écouté.
MS : (rires) Je ne savais même pas ! Bah écoute c’est formidable.
RW : Trop biiiiien ! Ben tu vois c’est la preuve qu’on s’est jamais... on fait pas du son sérieux quoi.
// Du coup on veut savoir qui mixe vos morceaux !
RW : C’est nous ! (rires)
// Ben virez-vous alors.
RW : C’est vraiment hyper drôle. En même temps c’est pas étonnant parce que vu comment on fait les trucs, enfin je vois bien j’ai un protouch, je mets toutes les pistes dedans et je lui dis « coupe de là à là » et puis des fois je fais autre chose en même temps, la vaisselle ou un autre truc, donc du coup je lui dis de mal couper et il me prend un bout de l’autre et pfiout !


// Vous venez de Nantes, n’est-ce pas ?
RW : Ouais enfin moi je suis partie.
// LA question, pensez vous que Nantes est en Bretagne ?
MS : Alors là j’ai pas envie d’en parler, j’ai pas envie de me fâcher avec vous donc euh...
RW : On est des extrémistes bretons.
MS : Ouais...
RW : J’ai fait sauter des bombes dans des macdo et tout...
// Pas pour la Bretagne, plus pour le trip José Bové en fait ?
RW : J’aurais bien mis une bombe mais... gratuit quoi (rires) Enfant de putain, salope ta mère (dernier morceaux qu’ils ont sorti, ndlr) ! Aux infos ça ferait super bien, « un groupuscule ne revendique rien... »
MS : « ...elle avait mis une bombe pour le plaisir ! »
(rires)
// Ah ben là c’est l’HP direct !
MS : Ah bah ça fait longtemps qu’on est en HP là, on a des autorisations de sortie pour chaque gala, chaque concert, et là (désignant la manageur, ndlr) c’est notre infirmière.


// Vous avez une passion particulière pour la bouffe japonaise ? Ça sort d’où Sexy Sushi ?
RW : Euh... Ça vient de Pintade, pour rendre à Pintade ce qui appartient à Pintade.
MS : Ah pas du tout, c’est faux !
RW : Elle m’a envoyé un mail en signant à la fin, « sexy sushi ». Et après on devait s’appeler « Monsieur Madame », vous vous rendez compte ?
// Monsieur Madame, ça craint !
MS : N’importe quoi, c’est faux Julia !
RW : Je peux te le jurer sur la tête du christ.
MS : Et moi je peux te le jurer sur la tête de ton fils !
RW : Alors c’est quoi la vraie histoire ?!
MS : Ben la vraie histoire c’est qu’on avait fait des listes, et qu’on avait mis en concordance les trucs. Effectivement il y avait « Monsieur Madame », qui était nul, et il y avait aussi Sexy et Sushi. C’est pas du tout Pintade. Je m’inscris en faux.
RW : Ben moi je m’inscris en vrai ! (rires) Donc on sait pas, on sait rien en fait.


// Avez-vous une solution pour éradiquer la grippe porcine ?
MS : Ben c’est très simple, faut arrêter de manger du porc.
RW : C’est hyper bien, je trouve ça bien comme réponse.
// Ben non justement !
RW : De toute façon en France il n’y a que quatre cas... d’ailleurs dans ces quatre là, il y a ta mère Mitch, j’ai oublié de te le dire.


// On va pas vous demander si les stage invasions vous dérange, on connait déjà la réponse...
RW : Les invasions de scènes sont devenues classiques, on a fait des concerts où il n’y avait plus personne dans la fosse, et ça c’est quand même hyper agréable, y’a que moi dans la fosse. Tout le monde est sur la scène et ça rend bien.
// L’Antipode est quand même une grande salle, et c’est complet ce soir...
RW : Du coup c’est pas possible ce soir, sur une grosse scène comme ça parce que tout le monde ne tient pas sur la scène. Ou alors par étage, je vais vous demander de faire une pyramide humaine... C’est pas du tout dangereux ça je pense ?
(à l’unisson) Naaaan !
// En plus si ça tombe sur le PC...
MS : Oh le PC tu sais...
RW : En plus il faut savoir que les invasions de scènes sont proscrites, une fois j’me suis pris une tarte par les vigiles... J’ai du me barrer parce qu’on avait fait venir les gens et ils étaient contre (prenant une voix aigue) « Ouais c’est hyper dangereux, y a des morts... ». Tu te rappelles ? PAF une tarte !
MS : C’était à Toulouse.
// C’est chaud quand même.
RW : Ben ouais c’est chaud, le mec il fait deux mètres, tu pars de la scène avec deux dents en moins, super !


// Vous avez joué à Rennes aussi déjà ?
RW : Ouais à l’Ubu, mais ça fait longtemps... On jouait avec quel groupe là, tes copains... ?
MS : The Kills.
// Ah ouais, quand même.
RW : On avait mangé des bananes avec eux ! (rires)
// Et sinon, vous faites des festivals cet été ?
MS : Astropolis, à Brest.
RW : Moi j’aime pas trop les festoch’... Ça me fait chier les festoch’ de babs là.


// Trouvez nous un titre pour l’interview.
RW : Ben le titre c’est ça, «j’aime pas les festoch’ en extérieur pour les babs, ça crains ça pue du cul, c’est de la merde ».



L'interview est ensuite partie totalement à la dérive, mais ce passage mérite tout de même qu'on y accorde de l'attention.


BONUS
RW : Patrick Sébastien est bisexuel ! Il a couché avec Pascal Olmeta.
MS : Naan...
// En vrai ?
RW : En vrai de vrai.
MS : Patrick Sébastien et Pascal Olmeta s’enculent...
RW : Ouais ils s’enculent grave, ils ont un facebook d’ailleurs…
MS : Un féssébook.
(rires)
MS : Voilà, c’était la cerise sur le gâteau.




_____________________
SEXY SUSHI.
EP Sexy Sushi (Scandale! Records)
Album Tu l'as bien mérité ! (Scandale! Records)

1 commentaires:

MARION L. a dit…

Je tiens seulement à signaler que lorsque l'on tape "patrick sébastien pascal olmeta" dans Google, on tombe directement sur Stage Invasion. D'un côté, ça craint.
Et, il manque pas un peu UNE GROSSE MOITIÉ D'INTERVIEW LA ??!