J'AI ENVIE DE T'ATTRAPER PAR LES CHEVEUX

Chez Stage Invasion, on vous le dit tout de suite : on va attendre le mois de juin avec GRANDE impatience. Pourquoi, les partiels ? Non, les partiels c'est en mai. Pour le bac ? Non, ça on a déjà donné, merci. Les vacances alors ? Hmmm... oui, mais pas que.
En juin, le nouveau groupe que vous, nous, et tout le monde va bientôt adorer sort son premier album. Si on jouait aux sept familles, tiens, ça fait un bail.




Dans la famille "chanteuses", je demande : Alison Mosshart, aka la moitié des Kills.
Dans la famille "batteurs", je demande : Jack White, ou encore monsieur White Stripes, monsieur Raconteurs également.
Dans la famille "bassistes", je demande : Jack Lawrence, qui, avec son pote du même prénom fait aussi partie des Raconteurs.
Et enfin, dans la famille "guitaristes", je demande : Dean Fertita, ou monsieur clavier des Queens Of The Stone Age, qui sait également se servir d'une guitare, et avec talent qui plus est.

Alors oui, ça ressemble à un mélange des meilleurs éléments des meilleurs groupes rock de cette dernière décennie qu'on aurait réunis pour sauver l'industrie du disque qui est en crise, et aussi pour qu'on arrête définitivement de dire la plus grosse connerie qu'on ait jamais entendu : que U2 est le plus grand groupe rock du monde. Mais force est de constater que lorsque l'on écoute Hang You From The Heavens, le premier single du combo qui répond au nom très daaark de The Dead Weather, on se laisse juste totalement convaincre, faibles mélomanes que nous sommes.
Vous pouvez vous moquer, mais écoutez ça et on en reparle, okay ?



Le premier album de The Dead Weather, répondant au doux nom de Horehound (que l'on pourrait traduire par quelque chose du genre de "la meute de putes", sympa) est donc pressenti pour juin. Commencez le décompte.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou

Juste une petite rectification : "pute" en anglais c'est Whore avec un W ! Rien à voir avec le Hore de Horehound, qui par ailleurs est le nom d'une plante qui ressemble à la menthe et qu'on trouve au bord des sentiers de campagne...

Amylee

Anonyme a dit…

Ah, en effet, aucun rapport entre une meute de putes et une plante.
Merci, on va modifier ça.

MARION L. a dit…

AMYLEE -> Je pense au contraire que ce titre signifie bien "la meute de pute", dans la mesure où le "w" de "whore" dans Horehound a été viré, pour ne pas être censuré probablement. C'est comme le nouveau film de Tarantino, Inglorious Basterds (c'est normalement bastards en anglais, avec un a, mais changer une lettre ou en enlever une permet d'éviter la censure).

Je pense que les Dead Weather ont joué sur le double sens que peut avoir Horehound.
xx