ONE'S GOT A MOUSTACHE AND SHE TALKS A LOT OF SHITE
On pourrait se dire que les Rakes se font vraiment pas chier. Ca fait deux ans qu'on l'attend, et ils nous pondent un album de dix petites chansons qui excèdent rarement de beaucoup les trois minutes, et qui au total ne fait même pas une demie heure (vingt-neuf minutes et une seconde très exactement - oui, on est précis ou on ne l'est pas). Seulement, c'est ça le secret d'un bon indie rock : on n'entend pas quinze fois le même refrain sur cinq longues minutes, et on n'est donc pas déjà saoulés avant même la fin de la chanson.
Ça commence fort avec You're In It : ça fait à peine dix secondes qu'on a lancé le morceau sur son iPod et on a déjà le riff de guitare dans la tête, tête qu'on penche d'ailleurs déjà de gauche à droite avec un sourire béat en se disant "je sens que ça valait le coup de l'attendre deux ans ce nouvel album".
That's The Reason et The Loneliness Of The Outdoor Smoker sont tout à fait dans l'esprit du premier album du groupe, Capture/Release : courtes, brutes, limite punks.
1989, en bon premier single, apparait comme une bouffée d'air frais après deux chansons que l'on pourrait qualifier d'un peu calmes, que sont Bitchin' In The Kitchen (au titre pourtant prometteur) et The Woes Of The Working Woman. On ne contrôle à nouveau plus notre bassin et nos jambes.
The Light From Your Mac pourrait presque faire office de chanson sociale tellement elle reflète deux fléaux de ce début de XXI siècle, j'ai nommé l'abus d'alcool et de nouvelles technologies. C'est vrai, la phrase qui résonne dans nos têtes en fin de soirées arrosées, c'est toujours : "je ferais mieux de pas rester ici cette nuit parce que je suis bourré(e) et je te trouve canon..." On ne savait cependant pas que les Rakes étaient des poètes : "je me glisse dans ta chambre/la lumière de de ton mac traverse les ténèbres/comme la lumière de la lune"... c'est presque digne d'un Baudelaire, enfin, chaque époque remise dans son contexte, bien évidemment.
Klang se termine avec The Final Hill, on reste un peu sur notre faim, on s'était plus ou moins réservés au court du repas et on aurait volontiers pris un bon Paris-Brest à la place de cette île flottante un peu légère, mais bon, la flopée de tubes potentiels de cet album rattrape largement cette petite fin.
L'INFO EN PLUS
Klang est une commune française du département de la Moselle, en Lorraine.
Nombre d'habitants : 236
Superficie : 4,19 km²
The Rakes // Klang
23 mars // (V2/ Universal)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
merci pour cette info en plus, ça change tout :)
j'ai envie de chanter raaaaaaaaaakes, je vous aiiiiiiiiiime, mais ça serait peut etre un peu trop =) j'attend ce cd. ouais je télécharge rien, j'attend le cd et je l'achete en vrai a la ce-fna et tout. chui une fille comme ça moi, enfin surtout pour the rakes <3
Les Rakes auraient-ils un lien avec la géographie franco-germanique ou s'agit-il juste d'une lubie?
(cf. Strasbourg, Klang et cet album enregistré à Berlin)
D'où tu cites Baudelaire tu sais pas lire
MLLE DE LA PSALETTE -> Si, ça va, quand ça dépasse pas trois pages, j'arrive à lire. Alors Baudelaire c'est des poèmes, ça va.
Crois-le ou non mais il fut un temps où je connaissais toute la vie de Baudelaire, genre sa biographie quoi.
J'ai oublié, mais j'ai des restes de Rimbaud, Verlaine et Apollinaire xx
Cool tu vas m'en prêter alors, parce que moi au contraire j'ai vraiment du mal avec la poésie donc de là à acheter des livres mais en tant que L de 2007 2008 j'étais obligée d'avoir le cahier de Douai de Rimbaud pour m'endormir en classe
Enregistrer un commentaire