Il était impossible de manquer ce rendez-vous, enfin au moins pour une moitié de Stage Invasion (la part féminine - moi, en l'occurence), dans la mesure où l'affiche est un peu idyllique.
Il y a les groupes qu'on suit depuis pas mal de temps, qu'on connaissait avant tout le monde et dont on ne se lasse pas malgré leur succès parfois phénoménal qui peut engendrer l'agacement, à force, comme les Kooks, les Ting Tings et surtout Cold War Kids.
Il y a les groupes vus à l'Ubu, notre mecque, qu'il est plus que tentant de revoir dans une ambiance différence : celle des grosses scènes de festival, comme notre allemand préféré, Get Well Soon, ou encore les suédois d'I'm From Barcelona, les excités de Success et les toulousains des Dodoz.
Il y a les découvertes de nos TransMusicales adorées, j'ai nommé les géniaux et énervés Cage The Elephant, la bombasse acidulée Ebony Bones, nos potes de Naive New Beaters et les djs de Birdy Nam Nam.
Et enfin, il y a les groupes encore jamais vus en live (oui, ça existe), comme Bloc Party, Maximo Park, Charlie Winston, Alpha Blondy, Tricky et Chad VanGaalen.
Après la Trans'Invasion, deux éditions de suite, Stage Invasion va se délocaliser à St Brieuc le temps d'un long week end, pour tenter l'Art Rock Invasion. Rien n'est encore bien sûr quant à ce qui va se trouver dans le dictaphone au retour à Rennes, mais il y a de l'ambition.
En attendant, pour ceux qui sont à Art Rock dès ce soir, voilà ce à quoi ils peuvent s'attendre quant à la prestation des Naive New Beaters, ici filmée à Rock'n'Solex en début de mois. Autant vous dire que ça promet et que c'est LE concert à ne pas louper ce soir.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire